Des visages remplis de joie
À l'occasion de notre cinquième collaboration avec la communauté Cardano, nous nous sommes associés au célèbre artiste crypto Chadi Nassar et avons lancé ''Faces 04 - A world without displacement''. Il s'agit d'une collection limitée de NFT en faveur des personnes déplacées de force et d'autres individus concernés, dont 50 % des bénéfices sont reversés aux opérations de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés sur le terrain et à ses programmes d'innovation. Ensemble, nous avons voulu mettre en lumière les huit urgences en cours du HCR, à savoir l'Afghanistan, la RDC, la sécheresse dans la Corne de l'Afrique, les Rohingyas, le Soudan, la Syrie, l'Ukraine et les urgences au Vénézuela. L'objectif était de donner un aperçu de ce que serait la vie dans un monde sans déplacement. Nassar dépeint le côté joyeux des gens que l'on voit souvent représentés dans les camps de réfugiés avec une expression triste sur leur visage.
Nassar en est à sa quatrième édition de personnages incroyablement réalistes, mais fictifs, créés grâce à la génération d'IA. Son art inspiré du collage rétro comporte de nombreuses couches et couleurs, créant une profondeur et cachant de nombreux détails sur la vie possible de ces individus. À chacun de faire preuve d'imagination ; certains pourraient être vendeurs au marché local, d'autres chauffeurs de taxi, botanistes, tandis que d'autres encore rêveraient de devenir pilotes d'avion. La seule chose certaine est que les personnes déplacées de force sont comme vous et moi, elles ont des hauts et des bas, des espoirs, des rêves et des passions.
Pour cette édition spéciale, nous avons mis en place la fonction "burn-to-print", c'est-à-dire la possibilité de brûler votre NFT et de le recevoir en version imprimée. Brûler un NFT signifie le détruire de la blockchain. Le processus implique l'envoi d'un token à une adresse non dépensable à laquelle personne n'a accès. Une fois que vous avez brûlé un NFT, vous ne pouvez plus le récupérer. Il s'agit toutefois d'une excellente option pour ceux qui sont moins à l'aise avec le Web3 et qui préfèrent admirer leur NFT dans une version physique sur leurs murs.
- Lancement : le 7 août, pour une durée de 3 semaines
- Édition de 88 NFT 1/1, 11 pour chaque urgence en cours
- Processus aléatoire
- Prix : 288 ADA (environ 92 CHF)
- Fonctionnalité "Burn to print"
A propos de notre partenariat avec la Fondation Cardano :
Début 2023, Switzerland for UNHCR, le partenaire national de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés en Suisse et au Liechtenstein, a annoncé une collaboration innovante avec la Fondation Cardano, au cœur de leur ''Annual Global Impact Challenge'' . 8 mois ont passé, et de nombreuses conversations ont été initiées au sein de la communauté Cardano dans le but de sensibiliser à la situation critique des personnes forcées de fuir, mais aussi d'attirer des délégations sur le WRFGS, notre Stake Pool pour les réfugiés sur la blockchain Cardano.