mar 14/12/2021 - 15:45

Le dimanche 12 décembre, le Servette FC a affronté le FC Bâle au Stade de Genève. Tout au long de cette rencontre, les Grenat ont arboré sur leur maillot le logo de Switzerland for UNHCR, montrant ainsi leur soutien à la cause des réfugiés. Retour sur cette rencontre sous le signe de la solidarité avec les personnes forcées de fuir.

Comme nous l’écrivions dans notre article de la semaine passée, Switzerland for UNHCR et le Servette FC n’ont désormais plus uniquement une ville en commun, mais aussi une cause. Plus que des paroles, le club a démontré son soutien à la cause des personnes forcées de fuir de manière concrète. Ce sont ainsi près de 40 réfugiés et requérants d’asile genevois qui ont pu assister au match de dimanche, qui s’est terminé par un partage des points entre les deux clubs : 2 - 2.  Pour certains d’entre eux, c’était leur première fois au stade. Pour les enfants réfugiés présents, une expérience inoubliable. Pour tous les spectateurs, c’était un symbole fort d’une communauté réunie autour des mêmes valeurs, d’un message d’appartenance à cette même ville, quel que soit leur parcours ou leur origine. 

David Douline (gauche) et Nicolas Vouilloz (droite) lors du match contre le FC Bâle. ©ServetteFC
David Douline (gauche) et Nicolas Vouilloz (droite) lors du match contre le FC Bâle. ©ServetteFC

Au-delà de cette invitation, le club a également mis en vente aux enchères les différents maillots portés par les joueurs lors de cette rencontre. Les fonds levés seront tous reversés aux opérations du HCR le 20 juin prochain, comme acte symbolique marquant la Journée mondiale du réfugié. Ne ratez pas votre chance de vous procurer un maillot unique, et par la même occasion de venir en aide aux personnes forcées de fuir !

Vers la vente aux enchères