Art et déplacements forcés
A l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, Switzerland for UNHCR co-organise avec le Musée international de la Réforme un événement dans le cadre de l'exposition "Déflagrations": Art et déplacements forcés.

A l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, Switzerland for UNHCR co-organise avec le Musée international de la Réforme un événement le mercredi 28 juin 2023 dans le cadre de l'exposition "Déflagrations" au Musée international de la Réforme, Cour St-Pierre 10, Genève, avec le soutient de la République et Canton de Genève. 
 
Nous avons le plaisir de vous inviter à cette soirée spéciale avec différents intervenants sur le thème de l'art comme vecteur de sensibilisation, de réparation et d'inclusion dans le contexte du déplacement forcé. Au cours de cette soirée, vous aurez également l'occasion de faire une visite guidée du lieu et de l'exposition.

Fille de 14 ans, Alep, Syrie, 2013 / © Solinfo - Photo Déflagrations
Fille de 14 ans, Alep, Syrie, 2013 / © Solinfo - Photo Déflagrations

Avec la participation de:

Cristina Davies, Directrice exécutive Switzerland for UNHCR
Mariana Paquin, Réalisatrice du documentaire "Joie de Vivre"
Alvaro Cosi, Responsable communication Switzerland for UNHCR
Zérane S. Girardeau, Commissaire de l’exposition «Déflagrations»


Programme:

Visite de «Déflagrations» à 17h00, discussion entre Cristina Davies et Mariana Paquin à 18h00 suivie d’une présentation d’Alvaro Cosi sur le thème de l’inclusivité et le projet participatif «Inside Out» de l’artiste JR. Suivront des visites guidées par la commissaire de l’exposition ainsi qu’un apéritif.

Inscrivez-vous

 

Photo de couverture: détail d'un dessin d'un garçon centrafricain, 15 ans, camp de réfugiés de Gon au sud du Tchad, « Souvenir de la guerre », 6 février 2020. © UNHCR Tchad/Déflagrations

Faites un don
Données bancaires
Télécharger un LSV