Daniel Risch a été nommé en 2026 au Conseil de fondation de Switzerland for UNHCR. Il travaille comme conseiller et partenaire de réflexion auprès de dirigeants, d’équipes et d’organisations dans les domaines du leadership, de la transformation numérique et de la politique internationale. De 2017 à 2025, il a été membre du Gouvernement de la Principauté du Liechtenstein – d’abord en tant que Chef du gouvernement adjoint, responsable du Ministère des infrastructures, de l’économie et du sport, puis, de 2021 à 2025, en tant que Chef du gouvernement et responsable du Ministère des affaires présidentielles et des finances.

Daniel Risch a étudié l’administration des affaires à Saint-Gall, Zurich et Munich, puis a obtenu un doctorat à l’Université de Fribourg sur le thème «l’utilisation des profils clients dans le commerce électronique». Après un séjour de recherche à l’University of Melbourne en 2007, il a occupé pendant sept ans un poste de direction au sein de l’une des grandes agences suisses d’e-business et a également exercé un mandat auprès de la Poste liechtensteinoise dans le domaine de l’eProcurement.

Pourquoi je m'engage

« S’engager pour les personnes réfugiées signifie, pour moi, se mobiliser pour des personnes qui ont tout perdu – y compris leur foyer. Dans ce contexte, le travail du HCR est d’une valeur inestimable, et chaque contribution est une contribution qui fait une différence pour les personnes concernées. »