Emmanuel Leibenson a rejoint le Conseil de Fondation de Switzerland for UNHCR en 2020. Il a une grande expérience de conseiller aux entrepreneurs, aux particuliers fortunés et aux familles dans tous les aspects de leur vie privée et professionnelle. 

Son expérience dans les secteurs du lobbying et de la banque lui permet de donner des conseils stratégiques spécialisés et transversaux. Il conseille régulièrement sur un large éventail de sujets tels que la planification fiscale et successorale internationale, la coordination et la structuration des actifs, les aspects fiscaux de la délocalisation vers ou depuis la Suisse, l'assistance administrative en matière fiscale, ainsi que la fiscalité des entreprises. 

Emmanuel a été membre de la direction de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève et a participé activement à l'élaboration des lois fiscales actuellement en vigueur dans le canton de Genève. Il a ensuite exercé la profession d'avocat fiscaliste dans une étude genevoise renommée, avant d'être nommé responsable de la fiscalité d'une grande banque privée suisse. Il soutient de son savoir-faire légal la fondation suisse pour le HCR dans son domaine d'expertise.

 

Pourquoi je m'engage
J'ai décidé de m'engager auprès de Switzerland for UNHCR car la cause des réfugiés, des personnes déplacées et des apatrides dans le monde me tient à cœur. Aujourd'hui, les déplacements forcés atteignent des nombres jamais vu auparavant, et malheureusement ne cessent d'augmenter. Par mon engagement au sein de la fondation suisse pour le HCR, j'espère pouvoir contribuer à répondre à l'urgence de cette situation, et à aider à construire un futur meilleur pour toutes les personnes forcées de fuir.