Après une formation d’avocate au Luxembourg, Daisy Dell a travaillé pendant plus de 34 ans au HCR alternant les postes au siège à Genève avec ceux dans les opérations humanitaires sur le terrain. Ses affectations l’ont amenée à vivre et travailler au Sri Lanka, à Hong Kong, à Prague, à Abidjan et au Népal. Ces différents séjours ont été entrecoupés de plusieurs affectations à des postes au siège à Genève d’où elle a entrepris de nombreuses missions de longue durée pour soutenir des opérations humanitaires d’urgence sur différents continents.  

Au cours de sa longue carrière, Daisy a également occupé des postes de mobilisation de fonds pour le HCR, notamment auprès de la Commission européenne, ainsi que celui de Directrice des Relations Extérieures, responsable pour les relations avec les Etats membres et les donateurs du HCR.

Membre du Comité Directeur du HCR depuis 2009, elle a été nommée Directrice du Bureau Régional pour l’Asie et l’Océanie en 2013 avec la responsabilité des opérations sur le terrain, et en particulier la gestion des situations des réfugiés afghans et Rohingyas.  En 2017, elle a assumé les fonctions de Directrice, Gestion du Changement, en charge de la régionalisation et décentralisation du HCR. Depuis sa retraite début 2021, elle a décidé de s’établir en Suisse où son fils poursuit actuellement ses études universitaires.

Pourquoi je m'engage
Tout au long de ma carrière, j’ai énormément appris au contact direct avec les réfugiés et les populations déplacées, et j’ai admiré le courage des nombreuses femmes, hommes et enfants qui, après avoir tout perdu et fui leur pays, ont essayé de reconstruire leur vie dans des pays d’accueil ou, après leur retour, dans leur pays d’origine. Il m’est difficile d’arrêter un si long engagement au bénéfice de populations vulnérables du jour au lendemain, car le travail humanitaire est plus qu’un métier. Donc quand la possibilité m’a été offerte d’aider Switzerland for UNHCR en tant que membre du Conseil de Fondation, j’ai tout de suite eu envie d’accepter. Je suis ravie de pouvoir les soutenir dans leurs efforts de mobilisation de ressources et du public suisse en faveur des réfugiés.