Mariangela Bavicchi a travaillé plus de trente ans dans le milieu des organisations internationales, dont l'UNICEF, le Fonds mondial et l'ONUSIDA en tant que Directrice principale de la collecte de fonds et des relations extérieures, à New York et à Genève. 

Avant de rejoindre l'UNICEF, elle a travaillé au Secrétariat général de la Commission européenne à Bruxelles, ainsi que pour le PNUD au Rwanda. 

Avec l'UNICEF, Mariangela a occupé de nombreux rôles dans les domaines du plaidoyer et de la collecte de fonds, notamment dans le programme mondial de vaccination et au bureau régional chargé des relations avec les comités nationaux de l'UNICEF. 

En 2002, elle a rejoint le fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme où elle faisait partie de l'équipe de démarrage. Elle a créé le bureau des relations extérieures et a développé la première stratégie de collecte de fonds et de reconstitution des ressources. 

Mariangela a par la suite rejoint l'ONUSIDA à Genève, en tant que directrice du bureau de mobilisation des ressources, où elle était responsable de la collecte de fonds pour l'ensemble du programme conjoint des Nations Unies sur le sida. 

Mariangela est Docteur (PhD) en sciences politiques de l'Université de science politique, C. Alfieri, de Florence et a entrepris des études au Stanford University Food Research Institute.

 

Pourquoi je m'engage
Pendant toute ma carrière, je me suis dédiée à la protection des plus vulnérables et au respect des droits humains. Maintenant, je suis heureuse d’avoir la possibilité de m’engager avec Switzerland pour UNHCR dans le but de venir en aide aux plus de 80 millions des réfugiés dans le monde.