Bientôt, le tapis vert sera à nouveau déroulé dans la ville de Zurich et le fameux œil doré y envahira les rues. Le Zurich Film Festival (ZFF) est sur le point de commencer !
Du 3 au 13 octobre, les stars internationales du cinéma se donnent rendez-vous sur la Sechseläutenplatz.
Ces dernières années, ce fut déjà le cas de plusieurs d'entre elles, fortement engagées auprès du HCR, l'Agence des Nations unies pour les réfugiés, telle que la star hollywoodienne et Goodwill Ambassador du HCR, Cate Blanchett. Le public pourra découvrir 100 films du monde entier. Les billets sont mis en vente dès aujourd'hui. Vous pouvez ainsi obtenir une place pour votre film préféré et faire un don au HCR en même temps. En effet, Switzerland for UNHCR est cette année encore, partenaire caritatif du ZFF. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une séance de cinéma tout en soutenant les personnes déplacées dans le monde.
De plus, la section BORDER LINES au ZFF est la matérialisation de ce partenariat, ce qui signifie que vous pourrez en savoir un peu plus sur notre Fondation lors des projections qui auront lieu dans cette catégorie. Cette section présente des films qui traitent des questions relatives aux droits de l'homme. Il s'agit d'événements mondiaux actuels, de projets activistes et humanitaires, de conflits et de tensions sociales. Enfin, après la projection du documentaire « Sudan - Remember Us » le 10 octobre au soir, nous organiserons également une table ronde dans le cinéma Frame. La réalisatrice Hind Meddeb sera présente, ainsi que el-Wathig el-Gozoli de la Sudanese Swiss Charity et un membre du personnel du HCR. Nous discuterons de la situation au Soudan, un pays secoué par des crises depuis des années. En avril 2023, une nouvelle guerre a éclaté et plus de 10 millions de personnes ont depuis été déplacées. Une crise alimentaire a éclaté et le choléra et d'autres maladies se propagent. Le Soudan est actuellement la plus grande crise humanitaire au monde - et pourtant, elle est à peine perceptible dans notre pays. Le pays semble trop éloigné, trop inconnu, d'autres problèmes font trop souvent la une des journaux. Pourtant, les personnes déplacées au Soudan ont un besoin urgent d'aide. Une aide que le HCR ne peut fournir que dans une mesure limitée, par manque de ressources.
Le peuple soudanais a un besoin urgent du soutien de chacun d'entre nous.
Nous serions donc ravis que vous pensiez à nous lorsque vous achèterez votre billet. Et nous serions particulièrement heureux que vous choisissiez « Soudan - Souvenez-vous de nous » le 10 octobre et que vous assistiez à la table ronde qui suivra.
Nous devons nous pencher sur le Soudan, et pas uniquement dans les cinémas !
Merci beaucoup pour votre soutien et amusez-vous bien au ZFF.