Inclure dans votre testament un don à Switzerland for UNHCR

Votre soutien permettra d’aider et de protéger les personnes forcées de fuir. 

Votre legs pourrait offrir à des personnes déplacées de force par les conflits et la persécution une protection, un abri, un soutien et les articles de base dont elles ont besoin pour survivre.  

Votre héritage permettra d’être présent pour elles au moment où elles se sentent totalement démunies et ne savent pas où aller ni vers qui se tourner. 

Découvrez comment votre héritage pourra aider les équipes du HCR à répondre aux besoins de familles réfugiées, demandez votre brochure gratuite!

Remplissez vos coordonnées et notre brochure vous sera envoyée par courrier.
Indique un champ requis
Voulez-vous plutôt nous parler ?
Avez-vous une question ou aimeriez-vous discuter de votre don ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi inscrire une organisation humanitaire dans votre testament ?

Inscrire les personnes qui ont besoin de votre soutien, aux côtés de vos êtres chers, dans votre testament est un acte très généreux témoignant d’une grande solidarité qui aura un impact positif sur le monde de nombreuses années après votre décès. 

En l’absence d’héritier légal ou de testament, tout ce que vous possédez deviendrait propriété de l’État. Rédiger un testament, quel que soit votre âge, et indépendamment de votre situation, est non seulement la bonne chose à faire, mais vous donne également la liberté de décider de ce qui advient de vos biens. 

Pourquoi choisir le HCR ? 

En inscrivant Switzerland for UNHCR dans votre testament, vous pouvez continuer de protéger les personnes qui en ont le plus besoin au cours des années à venir. Chaque minute, plus de 20 personnes dans le monde sont forcées de fuir leurs foyers. Plus de 110 millions de personnes réfugiées et déplacées sont totalement démunies et ont besoin de soutien. 

Que pouvez-vous léguer aux réfugiés ? 

Vous êtes libre de répartir votre héritage comme bon vous semble, en tenant compte des exigences légales concernant la réserve revenant à vos héritiers légaux, c’est-à-dire vos descendants et votre partenaire aux yeux de la loi.  

Comme à n’importe quel moment de votre vie, vous être libre de donner la part successorale dont vous pouvez disposer, qui peut représenter entre 50 et 100 % de votre héritage, selon votre souhait et vos moyens. Vous n’avez pas besoin de posséder un patrimoine important pour cela : toute contribution est précieuse et sera utilisée de façon optimale pour améliorer la vie de réfugiés. 

Faites un don
Données bancaires
Télécharger un LSV