Actuellement, plus de 110 millions de personnes sont en fuite dans le monde - un record. La solidarité est plus demandée que jamais. Pourtant, les réfugiés sont de plus en plus discriminés en de nombreux endroits. Ensemble, nous pouvons changer cela, notamment par une signature.
C'est pourquoi le HCR a lancé la campagne mondiale "De l´espoir loin de chez soi" avec une pétition correspondante. Elle veut attirer l'attention de la population mondiale sur la situation des demandeurs d'asile et veiller à ce qu'ils soient protégés. En effet, personne ne choisit volontairement d'être un réfugié.
Ces personnes ont dû quitter leur pays parce qu'une guerre les y a obligées. Parce qu'elles sont persécutées en raison de leur religion ou de leurs convictions politiques. Ou à cause de leur orientation sexuelle.
Elles sont à la recherche d'un endroit sûr. Et demander l'asile est en fait un droit humain universel. Mais il s'avère qu'il est de plus en plus menacé. Dans de nombreux endroits du monde, la vie des réfugiés est de plus en plus difficile. Ils sont instrumentalisés politiquement, ce qui favorise la xénophobie.
Faites le bon choix et signez notre pétition. En signant, vous demandez des mesures urgentes pour protéger les personnes qui ont dû fuir leur pays. Et votre voix sera entendue: nous remettrons les signatures aux leaders politiques du monde entier lors du Forum Global des Réfugiés à la mi-décembre. Ils se réuniront à Genève pour trouver ensemble des solutions pour les réfugiés et conclure des accords. La pétition augmente la pression sur eux pour qu'ils prennent en compte les besoins et les droits des personnes qui ont été chassées de chez elles.
Merci beaucoup pour votre soutien et pour partager de ce message!